Thérapie sonore par les bols tibétains
& les bols de cristal de roche
Se servir des sons et de la musique à des fins thérapeutiques n’a rien de nouveau, il s’agit même d’une des plus anciennes méthodes connues.
Chaque son dispose de propriétés vibratoires qui lui sont propres et qui agissent différemment sur l’ensemble du corps.
Tout comme un piano, notre corps a besoin d’être bien accordée pour fonctionner au maximum de ses capacités et initier son processus naturel d’auto-guérison.
Le cerveau produit différentes longueurs d’ondes électromagnétiques clairement identifiables ; chaque fréquence est liée à un état de conscience spécifique.
Nous savons que dans son état normal de fonctionnement, le cerveau émet des ondes Bêta.
En période de méditation ou de calme profond, le cerveau produit des ondes Alpha.
En état de demi-sommeil ou d’endormissement, il émet des ondes Thêta et que, pendant un sommeil profond, il génère des fréquences Delta.
On a pu mesurer les ondes émises par le chant vibratoire des bols tibétains et ainsi constater scientifiquement que, parmi les différents types de bols chantants, tous émettent un schéma d’ondes identique aux ondes Alpha produites par le cerveau.
Les bols tibétains recréent la fréquence harmonique originale et stimulent le corps afin qu’il retrouve sa propre fréquence. Le corps va alors se synchroniser à la fréquence du bol et résonner à nouveau en accord avec les corps subtils.